Newsletter février 2018

Chers Tous,

Après une longue période de silence mais d’activité intense, nous sommes de retour avec ces quelques lignes… Nous espérons que 2018 vous apportera son lot de bonnes surprises, plaisirs de la table et de bonnes cuvées,…

Depuis notre installation en France, nous réfléchissons à la manière de faire connaître nos vins aux amateurs dans l’Hexagone, chose peu aisée au regard de l’offre existante. Il faut reconnaître que ce pays propose tellement d’excellents vins qu’il peut être difficile de faire connaître ses produits. Nous pensons avoir trouvé la solution idéale avec un partenaire de choix supporté par un œnologue de renom, mais ceci est une autre histoire et nous y reviendrons dans quelques semaines,…

Et la vendange 2017 ?… Les vins issus de notre quatrième vendanges gagnent encore en matière, en qualité et en caractère. Nous avons trouvé le profil qui nous correspond pour chacune de nos cuvées. Par contre, là où 2016 était une excellente année en qualité et quantité, 2017 se caractérise par des volumes plus faibles (un record depuis 2014). Ce qui nous impressionne toujours, c’est qu’aucune année ne se ressemble, tant dans la vigne qu’à la cave.

Concernant la Belgique, après la première édition du salon de Bruxelles à l’Arsenal où Geraldine et Patrick ont gentiment représenté le Domaine, nous sommes de retour le week-end prochain (du 16 au 18/2) pour le salon de Couthuin.
https://www.facebook.com/events/232927603916391/

Salon Du Vin De Couthuin
www.facebook.com
Vendredi 16, de 17h à 21h Samedi 17, de 11h à 21h Dimanche 18, de 11h à 17h. 17 vignerons venus de France et du Luxembourg. Restauration.

Un dernier mot sur notre partenaire Popsss (spécialisé dans les vins produits par des Belges à travers le monde), qui vient d’ouvrir un Pop-Up store depuis novembre, il se situe Rue Haute dans le centre de Bruxelles. Vous y trouverez nos vins

A très bientôt pour de nouvelles découvertes et/ou pour déguster un verre de Molin’Agly!

Eric et Regine