La Cave

Grâce à des conseils très avisés, nous avons équipé la cave de manière à pouvoir produire des vins de qualité, cuverie inox, groupe de froid, pressoir et autres égrappoirs ont été installés et testés avant les vendanges du mois de Septembre.

Il y avait déjà une bonne maîtrise de la culture de la vigne et des rendements limités. A présent, il y a également une cave permettant des manipulations des raisins et du vin avec un maximum d’hygiène et la possibilité de minimiser au maximum l’oxydation en cours
d’élevage ou de stockage.

Finalement, les nouvelles cuves permettent le contrôle des températures. Bref, nous avons mis en place tous les atouts pour produire des vins de qualité.

Les éléments naturels, eux, auront de toute façon toujours le dernier mot,… Vous avez probablement entendu parler des inondations catastrophiques dans l’Hérault en fin d’été,…

Nous avons eu beaucoup de chance, tout est passé « à côté » de nos vignes, pas de dégâts dans la région proche… C’est aussi cela devenir viticulteur, c’est accepter de vivre en fonction de ce que la nature veut bien nous offrir ou décide de nous reprendre.

Laisser un commentaire