Newsletter septembre 2017 & salon d’Eghezée les 13-14 et 15 octobre 2017

Chers Amateurs de Nature et de Vins,

Nous venons de vivre un été bien dense,… Après avoir reçu notre certification Bio en juillet,… notre déménagement vers le Sud, les vendanges et les résultats du nouveau guide Bettane et Desseauve se sont bousculés en seconde moitié du mois d’Août. Cette année, nous avons attaqué les vendanges du chardonnay le 23 août (jamais aussi précoce depuis 4 ans), ça nous a néanmoins permis de faire les vendanges en famille, une première !

Nous sommes fiers cette année encore de la présence de nos vins dans le guide B&D, d’autant que pour cette édition, notre cuvée l’Audacieux a été élue vin rosé de l’année en Roussillon par les dégustateurs B&D,… Ce n’est plus vraiment l’été, mais comme nous l’avons régulièrement dit, ce rosé n’est vraiment pas effrayé de passer à table, à suivre…

 

pastedImage

2017, une année capricieuse, le millésime de tous les dangers dans la vigne et lors de la récolte. Cette récolte précoce nous a poussé à surveiller un raisin joli, mais fragile et en plus faible quantité. Chaque jour de vendange, nous nous sommes dit « ouf, il était temps, pas possible d’attendre un jour de plus », un exercice très délicat qui a duré près de 6 semaines. Heureusement, le résultat dans les cuves est déjà très joli, un millésime qui va nous réserver des surprises,…

Notre premier rendez-vous de l’automne en Belgique sera Vinobby à Eghezee, (les 13, 14 et 15 octobre)l’occasion pour nous de vous présenter notre nouvelle cuvée « La Belle de Cougoumeille », une cuvée en préparation depuis 3 ans (une année pour l’imaginer, une année d’élevage en cuves et une année d’élevage en fûts). Et cerise sur le gâteau, une très jolie bouteille dont l’étiquette a été dessinée par Fanny, notre deuxième artiste maison! Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez-pas à imprimer l’invitation ci-dessous ou de nous réclamer les quelques invitations gratuites que nous avons encore à offrir. http://www.vinobby.com/
Pour ce premier week-end d’automne, nous serons également à la présentation des vins du Roussillon à Malines le lundi 16 octobre, l’occasion peut-être de mieux faire découvrir nos vins dans le nord du Pays. Pour le sud de la Belgique, nous tenons à souligner ce dernier né qu’est Delectus Vinum, et qui au travers de ses dégustations privées constitue un nouvel ambassadeur de nos vins en Belgique.

en espérant vous revoir prochainement,
A très bientôt
Regine et Eric
+33 786668154