Newsletter printemps 2017

Chers Amateurs de Nature et de Vins,

Ces 3 dernières semaines, la vigne a pleinement profité des dernières pluies d’hiver et des températures très clémentes pour s’éveiller et lancer la nouvelle saison avec beaucoup d’enthousiasme ! La taille et les travaux de la terre étant à présent terminés, nous nous lançons dans le remplacement des pieds morts à cause de la sécheresse et préparons la parcelle de vigne qu’il nous reste à sur-greffer. La première partie réalisée en 2016 se révélant très prometteuse, nous avons décidé de poursuivre cette année et de terminer le sur-greffage d’une petite parcelle de merlot pour la transformer en sauvignon blanc.

Côté presse, grâce à l’attention de certains de nos lecteurs, nous avons pu nous apercevoir que notre Domaine était cité dans un article du Sabato (l’Echo) http://www.lecho.be/sabato, dans un opus qui fait la part belle au restaurant le Loungeatude qui n’en finit plus d’attirer l’attention par ses évolutions permanentes vers une restauration de plus en plus fine et recherchée. Bonne lecture à vous.
Après un mois de Mars en demi-teinte suite à un salon d’Annemasse en France très décevant (quelques centaines de visiteurs seulement lors d’un long week-end durant lequel le soleil a décidé de jouer le trouble-fête et de voler la vedette à tous les vignerons), nous voilà de retour dans le Brabant Wallon avec le salon de Wavre qui aura lieu le weekend des 21, 22 et 23 Avril dans le très joli cadre de la ferme des Templiers http://www.ligne-de-vigne.be/, il nous reste quelques invitations à prix réduit, n’hésitez-pas à nous les demander !
Ligne de vigne – Le vin autrement
www.ligne-de-vigne.be
La Ligne de Vigne vous propose depuis 2001 des vins de caractères produits par des viticulteurs attentionnés et loin des circuits commerciaux habituels.